béton ciré / microciment

Le béton ciré est une tendance déco qui dure et qui n’a pas fini de nous étonner. Que ce soit sur les sols ou les murs, il est esthétique et crée une ambiance très contemporaine. Il peut prendre différents aspects : ciré ou satiné.

béton cire /micro ciment

le béton ciré ? Utilisations, types, applications et avantages


Le béton ciré  est un enduit décoratif composé de ciment, de résines aqueuses, d'additifs et de pigments minéraux qui peut être appliqué sur une multitude de surfaces verticales et horizontales grâce à sa grande adhérence. Et c'est que ce matériau de construction se démarque car il se pose directement sur le matériau existant: carrelage, bois, placoplâtre ou plâtre, entre autres. Avec pratiquement aucun travail et une épaisseur de seulement 3 millimètres, une rénovation rapide des espaces est réalisée


Un revêtement avant-gardiste, sans couture et adapté aux espaces extérieurs et intérieurs. Un revêtement continu applicable sur les sols, les murs, les escaliers, les plafonds, les piscines et même les meubles. Sa polyvalence l'a conduit à être de plus en plus présent dans la rénovation de logements privés et dans des locaux commerciaux et de grandes surfaces tels que des centres sportifs, des bâtiments industriels, des hôtels ou des restaurants.


Pas de rénovations plus compliquées. Avec le béton ciré  , vous économiserez du temps et de l'argent. Toute combinaison et style est possible.


Béton ciré et application


Les solutions décoratives du béton ciré sont infinies. Par conséquent, ses utilisations sont si variées. Des escaliers en béton ciré ou des piscines en béton ciré aux meubles recouverts de béton ciré. Bien que l'utilisation par excellence du béton ciré soit dans les sols et les murs des cuisines, des salles de bains et des espaces extérieurs tels que les terrasses


Quelle que soit la surface à recouvrir en béton ciré, chez nous nous soucions du résultat final. Par conséquent, dans notre volonté d'obtenir un produit optimal, polyvalent et de qualité qui dure dans le temps et s'adapte aux besoins du marché, nous avons atteint l'équilibre entre résistance et flexibilité.


Et cela signifie? Que notre béton ciré permet de recouvrir n'importe quelle surface, quelle que soit sa taille, en réalisant un revêtement continu sans joints ni fissures. De cette façon, nous évitons les zones sales, facilitant ainsi le nettoyage et la désinfection, aidant à obtenir des endroits exempts de germes et de bactéries.


De plus, nos bétons cirés garantissent une résistance élevée dans les zones les plus exposées au trafic ainsi qu'aux produits de nettoyage les plus agressifs. D'où la forte demande de béton ciré dans les cuisines et les et les salles de bains en béton ciré .


Béton ciré sur les murs


L'utilisation de béton ciré dans les murs se répand dans les maisons privées et les bâtiments tels que les hôtels, les restaurants et les grands magasins. Il est de plus en plus fréquent de voir des murs en micro-ciment dans les salles de bain, les cuisines ou les façades extérieures grâce à ses nombreuses qualités et sa belle esthétique décorative. Dans cette galerie, vous trouverez certains de nos projets les plus remarquables dans lesquels du béton ciré a été appliqué sur les murs et les façades.


Sols en béton ciré


La résistance à la circulation, les chocs et la facilité de nettoyage car ils n'ont pas de joints, sont quelques-unes des caractéristiques qui font des sols en béton ciré la meilleure option pour recouvrir les sols intérieurs et extérieurs. Sans parler des couleurs.


Salles de bains en béton ciré


S'il y a une pièce dans laquelle le béton ciré est le protagoniste absolu, c'est bien la salle de bain. La haute résistance à l'humidité ainsi que la rapidité de mise en place de ce revêtement continu ont conduit à un boom des bains de béton ciré. Et pour montrer une image, ou quelques-unes. Le béton ciré peut être appliqué sur les sols, les murs, les lavabos et même les douches ou les baignoires.


Cuisines en béton ciré


De la même manière que pour les salles de bain, les cuisines en béton ciré sont à la mode. Surtout quand on cherche une cuisine moderne et minimaliste, un style qui se réalise grâce à la continuité du béton ciré. Il existe de nombreuses façons d'appliquer du béton ciré dans les cuisines: planchers, murs, éviers et même comptoirs de cuisine.


Escaliers en béton ciré


Bien que les escaliers en béton ciré soient compliqués à fabriquer, le résultat final en vaut la peine. Le béton ciré transforme un simple escalier en une ressource décorative de grande valeur qui donne de la personnalité à la pièce dans laquelle il se trouve.


Piscines en béton ciré


Il existe de nombreuses alternatives pour le revêtement de la couronne et autour d'une piscine, mais peu offrent autant d'avantages que le béton ciré dans les piscines. Sa grande adhérence, son caractère antidérapant et imperméable et sa haute résistance au soleil font des piscines en béton ciré la meilleure alternative, aussi bien pour les piscines extérieures que pour les piscines couvertes.


Béton ciré en extérieur


Le béton ciré extérieur est également une tendance, notamment pour le revêtement des sols des terrasses ou patios et des façades d'immeubles.


Couleurs béton ciré


Nous avons un vaste nuancier de béton ciré. Le système de pigmentation vous permet de créer n'importe quelle couleur personnalisée, personnalisant ainsi les pièces et les environnements pour obtenir votre propre style.


Avantages du béton ciré


Le béton ciré est un revêtement décoratif qui possède de grandes qualités. Voici un bref résumé des principaux avantages du béton ciré


Plusieurs finitions décoratives.

Surface sans joints.

Il peut être appliqué sur les sols, les murs, les plafonds, les piscines et les meubles. Espaces intérieurs et extérieurs.

Grande variété de couleurs et de textures de béton ciré

Application artisanale. Résultat exclusif et personnalisé

Haute adhérence. Compatible avec les carreaux, le marbre, le grès, le terrazzo, les plaques de plâtre, le béton, le ciment, le plâtre, etc.

Résistant à la circulation, aux chocs, aux rayures et aux produits chimiques.

Imperméable.

Antidérapant, selon les finitions.

Fonctionne rapidement sans débris.

Épaisseur du matériau 2/3 mm, donc cela n'affecte pas la charge structurelle du bâtiment.

Matériaux naturels. Produit 100% écologique.

Entretien et nettoyage facile; avec du savon à pH neutre et de l'eau.

Espaces exempts de germes et de bactéries


Le béton ciré et le chauffage  au sol?


De plus en plus de personnes choisissent d'installer un chauffage par le sol. Mais, le béton ciré peut-il être appliqué sur un chauffage par le sol ? Oui, le béton ciré peut être installé sans problème dans le chauffage par le sol. Un protocole de mise en marche du chauffage doit être réalisé pour éviter que les fissures produites par les variations de température de la dalle ne se reproduisent dans le béton ciré.


Le béton ciré est l'étanchéité


Le béton ciré n'est pas étanche en soi, mais il peut l'être si un scellant est utilisé comme finition et que le béton ciré est appliqué de cette manière dans les éviers, les receveurs de douche, les baignoires ou les zones humides. nous avons créé le vernis (polyuréthane à base d'eau), un vernis permettant de garantir l'imperméabilité du béton ciré