MINERAL CONCRETE
micro-béton

Mineral concrete ( béton minéral ) Le béton minéral est un enduit décoratif de plus en plus utilisé dans les habitations, pour redonner du cachet et de l’esthétisme à une surface. Le béton minéral est un mortier décoratif. Sa formulation à base de minéraux confère à ce matériau une excellente résistance (même lorsqu’il est posé sur des zones de passages, des surfaces nettoyées fréquemment ou sujettes aux chocs).

Mineral concrete ( béton minéral )

Le béton minéral est un enduit décoratif de plus en plus utilisé dans les habitations, pour redonner du cachet et de l’esthétisme à une surface. 

Le béton minéral est un mortier décoratif. Sa formulation à base de minéraux confère à ce matériau une excellente résistance (même lorsqu’il est posé sur des zones de passages, des surfaces nettoyées fréquemment ou sujettes aux chocs). Il dispose également d’un fort pouvoir couvrant et de lissage (couvre les joints, le carrelage et les diverses imperfections…).

Ces atouts font du béton minéral un matériau très utilisé, d’autant plus qu’il est très facile d’entretien (du savon noir et de l’eau suffisent) et qu’il peut être posé sur une multitudes de surfaces : sols, murs, plans de travail, meubles en rénovation, escaliers, douches & baignoires… Une utilisation intérieure comme extérieure est envisageable, puisque le béton minéral est résistant aux variations de températures et étanche.

Très concrètement, on retrouve le béton minéral sous la forme d’une poudre en pot de 5 ou 20 kg notamment. Il existe en version teintée (une multitude de couleurs sont disponibles du beige au bleu nuit en passant par le gris ou le vert) ou en version “blanc prêt-à-teinter”. Dans ce dernier cas, la teinture est à réaliser soi-même.


Propriétés 

Le béton mineral   a fait l’objet d’un développement avec notre partenaire Technique . Son développement s'est fait sur la base d’un cahier des charges prenant en compte les compétences du produit et les contraintes de mise en œuvre. Les résultats de cette recherche nous ont permis d’aboutir avec le laboratoire Recherche & Développement de Technique Béton sur un produit dont les compétences vont au-delà de nos espérances. Les retours de nos clients sont unanimes et ils ont été tous surpris des qualités de nos mortiers en ce qui concerne la facilité d’application et le rendu final.

béton -mineral présente des qualités particulièrement intéressantes :

  • Une adhérence et une résistance exceptionnelle
  • Une souplesse et un temps d’ouverture permettant de revenir dans la matière sans l’arracher, ce qui réduit très significativement les risques de raccord. En élévation cette qualité permet de travailler la matière comme un stuc
  • Un très bel aspect minéral
  • Une épaisseur minimale : moins de 3 millimètres

Ces qualités rendent ce mortier compétent sur la plupart des surfaces en sol ou en élévation. Cette compétence en application verticale est d’ailleurs un paramètre essentiel à leur utilisation en décoration contrairement aux sols qui ne peuvent s’appliquer que sur les surfaces horizontales.

Un mortier   sous Avis Technique

Cette alliance permet de proposer un système monolithique où les différentes couches sont parfaitement liées, matières et vernis. Nous parlons bien de système et non pas d’un assemblage de produits.

Destination 

Le béton mineral  MINERAL-CONCRETE   s’adapte à toutes les situations pour habiller les intérieurs et parfois les extérieurs. A l’origine réservé aux sols industriels, le béton mineral  s’invite depuis quelques années chez les particuliers et professionnels. Revêtement à part entière comme le carrelage ou le parquet, il séduit par son aspect lisse et minéral et s’applique sur la plupart des supports.

DOMAINE D’PPLICATION 

Décoration intérieur et extérieur pour mur et sol et toutes les pièces d’habitation : séjour, cuisine, crédence, chambre, salle de Baines, douche, Mobilier : création ou restauration de meuble, table, plan de travaille et sur carrelage .

LES AVANTAGES 

Séchage rapide, adapté pour exécution de travaux continue, Grande résistance, ne repiper pas de joint, Associable à différant matériaux, sans solvant, résistance au taches, très économique, flexible, minérale, imperméable, résistante

 SUPPORT D’APPLICATION 

Intérieur et extérieur  Toutes le support en général, dures et stable   Béton cellulaire / allégé   Chapes béton   Bois reconstitué /contre-plaqué /stratifies / MDF   La cloison   Les anciens carrelages, et carreaux de ciment   Terrace et balcon   Les bassins   Ciment  Plaque de plâtre   Plâtre et carreaux de plâtre ; carrelage , mosaique et marbre .